CEREMONIE REMISE DES DIPLOMES : BAC ET B.T.S

Le vendredi 23 novembre, les élèves qui ont obtenu leur baccalauréat et leur BTS N.R.C et S.P.3.S en 2018, se sont retrouvés à l’auditorium en présence des familles et des membres de la communauté éducative pour cette belle cérémonie.

Un moment fort en émotions où tout le monde a été très heureux de revoir ces jeunes pour ces remises de diplômes ! Ensuite, un verre de l’amitié a été proposé au self du groupe scolaire. Encore félicitations à toutes et à tous !

Discours remise baccalauréat :

C’est un privilège et un honneur car vous êtes la première promotion à qui nous avons l’an dernier donné un nom, et quel nom ! La promotion « Jean d’Ormesson ».

Le baccalauréat du latin « bacca laurea » signifie « couronne de laurier ». Son apparition se fait au Moyen Âge et désigne le premier grade de l’université de Paris dès le XIIIe siècle puis Napoléon Ier en 1808.

Ce diplôme est le premier grade de l’Université, le sésame incontournable dans l’enseignement supérieur.

Nous associons et remercions à cette occasion tous les membres de la communauté éducative : parents et famille, enseignants, personnel de l’établissement.

Citation d’Emmanuel Kant :

« Ose penser ! aie le courage de te servir de ton propre entendement. Deviens adulte, utilise ta raison, développe ton esprit critique, réfléchis avant de croire, renonce à laisser à un autre dicter tes opinions et guider tes actes. Mais n’oublie pas : penser librement est un acte subversif, pour y parvenir il te faudra du courage. »