CINE-CONFERENCE MALAISIE

Le mercredi 17 octobre, ciné-conférence à l’auditorium du groupe scolaire à 15h puis à 20h30 ouvert à l’ensemble de la communauté éducative, élèves et public de l’extérieur sur la Malaisie, mosaïque des tropiques par Sarah-Laure Estragnat.

Les ciné-Conférences Connaissance du monde s’inscrivent dans une longue tradition de l’exploration géographique française dans le Monde. La rencontre du public avec l’explorateur venu commenter son film, constitue le coeur du concept des cinés-conférences.

De ses grandes villes démesurées comme Kuala Lumpur à ses villages tribaux en plein jungle, la Malaisie apparait comme l’un des pays les plus fascinants au monde. De la profondeur des forêts tropicales aux mystères de ses légendes indigènes, elle réunit une surprenante diversité où se mélangent paysages inoubliables, peuples, religions et modes de vie. Une immersion entre nature sauvage et civilisation, à la rencontre d’une véritable mosaïque ethnique, où l’on découvre notamment l’étonnante organisation des mariages et des baptêmes.

Tarifs : 8,50 euros (plein), 7,50 euros (réduit sénior), 6,50 euros (communauté éducative Saint Jacques de Compostelle), 3,50 euros (étudiant et scolaires), gratuit pour les moins de 12 ans accompagnés d’un parent.

AFFICHE