CETTE SEMAINE : CONFERENCE pastorale – CINE CONFERENCE L’équateur

Mardi 27 novembre à 20h à l’auditorium du groupe scolaire Saint Jacques de Compostelle, le frère Dominique Raphael Kling interviendra sur le thème Une église sans avenir ? Un avenir sans église ?

ENTREE LIBRE

 

CINE-CONFERENCES
Le mercredi 28 novembre à 15h puis à 20h30, deux séances auront lieu à l’auditorium du groupe scolaire Saint Jacques de Compostelle avec la diffusion du documentaire : L’ÉQUATEUR, au pays des géants endormis en présence de la réalisatrice Laurence Fleury.
L’ÉQUATEUR, au pays des géants endormis

Entre la Colombie et le Pérou, l’Équateur est grand comme la moitié de la France. Malgré sa taille modeste, ce pays offre une étonnante palette de paysages et de cultures. En effet, l’Équateur, c’est trois pays en un. Trois entités bien distinctes les unes des autres qui cohabitent dans un mouchoir de poche. L’Enfer vert amazonien d’un côté, la côte Pacifique et ses lagunes turquoise de l’autre, et au milieu un chapelet de volcans aux sommets enneigés qui sépare le pays en deux parties.

En effet, en quelques kilomètres à peine, l’Équateur s’élève du niveau de la mer à plus de 6 000 mètres d’altitude. Pour la réalisation de ce documentaire, Laurence Fleury s’est aventurée sur les pentes du volcan Cotopaxi, deuxième plus haut sommet de l’Équateur, resté inaccessible pendant deux ans à la suite des éruptions de l’été 2015. Elle en a ramené des images spectaculaires. Vous partirez aussi à la rencontre d’un peuple attachant aux valeurs et traditions ancestrales préservées. L’Équateur compte en effet 13 nations indigènes officiellement reconnues depuis 1998. Vous découvrirez le mode de vie des Panzaleo au poncho rouge sang, des Kayambi au châle orange vif, et des Kichwa au petit chapeau blanc…

A pied, en train, en bus et en pirogue, partez à l’aventure pour un voyage extraordinaire au milieu du monde !

Horaires séances : 15h et 20h30
Tarifs : 
8,50 euros (plein tarif)
7,50 euros (sénior)
6,50 euros : tarif groupe (plus de 20 personnes : clubs, CE, communauté éducative groupe scolaire)
3, 50 euros : étudiants et scolaires 
Gratuit pour les moins de 12 ans
Article Sud Ouest : mardi 27 novembre 2018