CONTINUITE PEDAGOGIQUE ET EDUCATIVE

Depuis le lundi 16 mars 2020, et ce jusqu’à nouvel ordre, dans le contexte de l’épidémie COVID 19, les élèves vont poursuivre leurs apprentissages à domicile, avec l’aide et le soutien de leurs enseignants, et en s’appuyant sur les outils numériques du groupe scolaire, nationaux, ainsi que ceux délivrés dans notre académie.

La mesure d’éloignement des élèves vise à limiter la diffusion de la maladie causée par le COVID 19. Cette mesure de fermeture ne constitue évidemment pas le début d’une nouvelle période de vacances scolaires.

                               ECOLE PRIMAIRE :                            

Pour les élèves, l’équipe pédagogique de l’école primaire a mis en place la continuité pédagogique de la manière suivante :

Dans un premier temps, chaque enseignant a remis aux élèves des consignes et des documents selon ses propres besoins en lien avec les apprentissages en cours (CP au CM2). Les enfants ne les ayant pas récupérés ce jour-là sont venus les récupérer à l’école.

Dans un second temps, en complément des ressources spécifiques à chaque classe, de la Petite Section au CM2, les parents recevront prochainement du travail supplémentaire par mail (ou des activités et conseils). Tout vous sera détaillé par l’enseignant et accompagné de pièces jointes ou d’un lien internet.

Pour vos enfants, il faut prévoir en maternelle, quelques d’activités par jour et en élémentaire, 4 à 5h de travail scolaire. Nous sommes conscients que ce ne sera pas toujours facile.

Aussi, n’hésitez pas à solliciter l’enseignant de votre enfant pour des conseils.

En élémentaire, au cours des prochaines semaines, des travaux vous seront demandés en retour et ce par mail.

Pour les élèves ne disposant pas d’un accès à Internet, des documents pourront être préparés par les professeurs. Pour cela, merci de vous signaler auprès du secrétariat à secretariat-primaire@sjdc-dax.fr

Vous pouvez compter sur la mobilisation et l’engagement de l’ensemble des membres de la communauté éducative, et particulièrement de l’équipe enseignante pour cette continuité pédagogique de qualité. 

Cordialement,

Mme Christelle BEDEL, Chef d’établissement de l’école primaire

L’ensemble des membres de l’équipe pédagogique 

COLLEGE – LYCEE GENERAL ET TECHNOLOGIQUE – B.T.S

Nos élèves du secondaire et de l’enseignement supérieur bénéficient d’une continuité pédagogique pendant la période d’éloignement de l’établissement afin de :

  • Préserver un lien pédagogique entre les professeurs et les élèves ;
  • D’entretenir les connaissances déjà acquises et d’en faire acquérir de nouvelles, en gardant les objectifs d’une année scolaire ordinaire.

Pour les élèves, l’équipe pédagogique de l’établissement a décidé que la continuité pédagogique serait mise en place de la manière suivante avec :

  • Les mails de l’établissement ;
  • Le Drive ;
  • En fonction de l’emploi du temps qui a été communiqué, nous inviterons nos élèves par mail à participer à un cours virtuel à partir du 23 mars. Les enseignants pourront alors être sollicités en direct ;
  • Les outils numériques utilisés par certains jusqu’à présent continueront d’exister ;
  • Facultatif : « Ma classe à la maison » qui permet d’accéder à des exercices proposés par le CNED.

Les cours et les activités seront mis à disposition sur l’espace numérique de travail (Drive) ou seront envoyés par mail via les adresses de l’établissement.

Les élèves auront « classe » avec leurs enseignants de manière virtuelle, selon un emploi du temps défini transmis aux familles. A partir du 23 mars, ils pourront échanger directement et solliciter leurs enseignants. Des productions seront à rendre régulièrement et des évaluations seront à effecteur à la maison.

Pour les élèves ne disposant pas d’un accès internet, des documents ont été préparés par les enseignants. 

Vous pouvez compter sur la mobilisation et l’engagement de l’ensemble des membres de la communauté éducative, particulièrement de l’équipe pédagogique pour maintenir durant cette période transitoire une continuité pédagogique de qualité, au service des progrès de l’ensemble de nos élèves.

Cordialement,

Emmanuel ORTOLO, Chef d’établissement coordinateur

Les membres de l’équipe de Direction et de la communauté éducative