Entre formation théorique et les stages en entreprises, les études du Brevet de Technicien Supérieur Négociation et Digitalisation de la Relation Client sont de deux ans après le Baccalauréat, sanctionnées par un diplôme d’État.
Le Brevet de Technicien Supérieur Négociation et Digitalisation de la Relation Client dispense une formation commerciale généraliste appréciée des professionnels concernant des secteurs d’activités aussi très variés.
FICHE DE PRESENTATION DU B.T.S NEGOCIATION ET DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT
Les stages en Entreprise permettent aux étudiants d’être en adéquation avec le monde du travail. Entretenir les relations avec les entreprises est toujours au cœur des investissements de nos étudiants. Ces stages peuvent également être effectués à l’étranger.
Cette formation permet aux jeunes d’avoir le statut d’étudiant et de bénéficier sur dossier de Bourses de l’enseignement supérieur.
Responsable Pédagogique du B.T.S Négociation et Digitalisation de la Relation Client :
Mme Marie Claudé
Pôle BTS Saint Jacques de Compostelle 32, rue Paul Lahargou 40100 Dax
Tél. 05.58.56.27.89
E-mail : claude-m@sjdc-dax.fr
Objectifs :
Moyens :
Étude de textes et thèmes choisis pour développer une culture générale ouverte sur les besoins et les problèmes contemporains en tenant compte de la vocation professionnelle des étudiants.
Langues vivantes 1 et 2 (3 heures hebdomadaires de chaque langue)
Objectifs :
Consolider, diversifier, adapter les acquis linguistiques pour être capable :
Moyens :
L’enseignement de la langue s’appuie sur des documents de toute nature aussi représentatifs que possible de la civilisation et de la vie quotidienne du pays étranger.
Culture économique, juridique et managériale (4 heures hebdomadaires)
Objectifs :
Principaux thèmes étudiés
Économie générale :
Management des entreprises :
Droit :
Relation client et Négociation Vente (6 heures)
Relation Client à distance et digitalisation (5 heures)
Relation Client et animation des réseaux (4 heures)
Stage en Entreprise : 16 semaines réparties sur les deux années
L’objectif est la formation pratique et la participation des étudiants à des actions en situation réelle sur le terrain pour le compte d’entreprises ou de commerçant par exemple :
La durée totale du stage est de 16 semaines. Il est obligatoire et doit être effectué dans des entreprises artisanales, commerciales ou industrielles proposant des prestations de biens ou de services à une clientèle de particuliers ou de professionnels.
Le stage doit vous permettre d’acquérir et/ou d’approfondir des compétences professionnelles en situation réelle. Vous découvrirez le fonctionnement de l’entreprise à travers son organisation, ses équipements, ses différents services internes… Il permet également une utilisation régulière des outils digitaux grâce à l’accès aux ressources numériques de l’entreprise.
Le stage en milieu professionnel est particulièrement valorisé lors des épreuves du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client.
Nos étudiants sont accueillis par de nombreuses entreprises du département des Landes, du Pays basque, mais également à l’étranger.
Nous les remercions pour leur confiance.
Le titulaire du BTS est un commercial généraliste expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité.
Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l’activité, met en oeuvre la politique commerciale.
Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d’affaires de l’entreprise.
Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les nouvelles technologies de l’information et de la communication (réseaux sociaux, forums, blogs,…).
Il peut devenir technico-commercial, animateur commercial site e-commerce, chargé d’affaires ou de clientèle, vendeur, responsable d’équipe, représentant, responsable de secteur, responsable e-commerce, superviseur.
Exemple(s) de métier(s):
Le BTS a pour objectif l’insertion professionnelle mais avec un très bon dossier ou une mention à l’examen, une poursuite d’études est envisageable en licence professionnelle du domaine commercial, en licence LMD (L3 en économie-gestion ou en sciences de gestion), en école supérieure de commerce ou de gestion ou en école spécialisée (écoles du réseau EGC, formations Négoventis etc.) par le biais des admissions parallèles.
Poursuite d’études conditionnelle
Exemples de formations poursuivies :
Ce Brevet de Technicien Supérieur est ouvert à tous les bacheliers de l’enseignement général et technologique tertiaire et professionnel, désirant acquérir un diplôme d’État de niveau BAC + 2 ainsi qu’une formation valorisante à caractère commercial.
Les inscriptions se font par la procédure Parcoursup : https://www.parcoursup.fr/
Les candidats intéressés par la formation peuvent obtenir des informations auprès du secrétariat des étudiants en appelant au 05 58 56 30 50
TARIFS BTS NEGOCIATION ET DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT
Tradition ancrée dans le groupe scolaire, chaque année au mois de novembre, la communauté éducative se réunit autour des étudiants qui ont obtenu avec succès leurs diplômes. Un véritable moment d’échanges entre les jeunes et les enseignants.
Une remise de diplômes est toujours un moment important pour une communauté éducative, nous vous remercions pour votre présence ce soir. Revoir les anciens élèves, échanger sur leurs parcours après qu’ils aient quitté le groupe scolaire est toujours un moment empreint d’émotions.
Ce moment permet de mettre en lumière et féliciter le travail commun des enseignants et des élèves tout au long de leur cursus, de cet engagement toujours d’excellence qui permet de partager cette belle réussite avec nos jeunes. Nous avons toujours su que vous aviez les ressources nécessaires pour réussir.
Et nous savons aussi que vous réussirez votre avenir professionnel, car nous avons confiance en vous.