Nouveaux logements pour les étudiants

présentation

BTS14Pour les étudiants internes, la nouvelle résidence également accessible aux personnes à mobilité réduite propose vingt logements avec chambres, kitchenettes comprenant évier, frigo, micro-ondes, séjours et salles d’eau, accès WiFi et internet.

BTS13

CONDITIONS ET TARIFS DES LOGEMENTS

LOGEMENTS BTS
TARIFS MENSUELS SUR 10 MOIS
DE SEPTEMBRE 2017 A JUIN 2018

 

TARIFS LOGEMENS B.T.S

CAUTION

La caution demandée s’élève à 1 mois d’hébergement soit : 230,00 €
(Chèque à remettre le jour de l’installation)

ÉTAT DES LIEUX

Il sera établi un état des lieux, contradictoirement entre les parties soussignées, à la prise de possession de l’appartement et à sa sortie.

MOBILIERS ET ÉQUIPEMENTS

Une liste des meubles, objets mobiliers, articles ménagers, ustensiles de cuisine, vaisselles, linge de maison, mise à disposition du locataire sera remise à l’entrée dans les lieux. L’élève de BTS ne devra employer ceux-ci qu’à l’usage pour lequel ils sont destinés et dans les lieux où ils se trouvent ; en aucun cas il ne pourra les transporter ou les utiliser en un autre endroit. Il devra s’en servir d’une manière normale afin d’éviter une détérioration prématurée.

DURÉE

La durée de location est obligatoirement du 1er septembre au 30 juin. L’étudiant souhaitant quitter le logement avant cette date sera tenu d’en régler le montant défini soit 2300 € pour l’année (230 €/ mois de septembre à juin).

Si l’élève de BTS n’est plus scolarisé dans l’établissement, il ne pourra plus bénéficier de l’appartement.

PAIEMENT

Le paiement de l’hébergement s’effectuera avec le reste de la facturation. (Confère règlement comptable que vous avez reçu). Nous rappelons que la location de l’appartement est de septembre à juin. Le paiement est étalé comme le reste de la facturation sur 10 mois soit de septembre à juin.

Vous recevrez en début d’année la facture annuelle des frais scolaires, de la demi-pension pour les repas du midi si vous avez choisi l’option demi-pension et de l’appartement.

OPTION REPAS

Les occupants des appartements auront la possibilité de dîner au self s’ils le souhaitent à condition de :

  • S’inscrire le matin auprès de la vie scolaire avant 9h30.
  • Créditer la carte de cantine pour régler le repas. (coût du repas : 5,40 €). Les repas sont à acheter à l’avance auprès de Mme Zunzunégui attachée de gestion : 32 Rue Paul Lahargou, 40100 DAX

Attachée de gestion Mme ZUNZUNEGUI
Tél. 05.58.56.30.58
E-mail :
gestion@sjdc-dax.fr

AUTRES HÉBERGEMENTS

Hébergement possible à la résidence universitaire de DAX gérée par le CROUS :
CROUS de PAU – Campus Universitaire – 7 Rue John Perse – BP 1161 
64011 PAU cedex – Tél. : 05.59.30.89.00

L’établissement tient également à la disposition des étudiants inscrits qui en font la demande, une liste de logeurs. Il est possible de demander une aide sociale au logement attribuée par les Caisses d’Allocations Familiales. Tous les étudiants y ont droit si le logement est conventionné. Il leur appartient d’en faire la demande.