ERASMUS + : ALICANTE ET SPECTACLE OLE

¡ Bienvenidos !

C’est avec une joie non dissimulée que nous, élèves des classes de 3e Section Européenne Espagnol et de 2nde, avons accueilli du dimanche 8 au vendredi 13 mai les élèves du lycée Figueras Pacheco d’Alicante dans le cadre de notre projet européen « Erasmus + ».
Depuis un an, nous travaillons sur un projet pédagogique commun entre nos deux pays, relatif au théâtre et à l’enregistrement de podcasts.
Cette année, notre thématique était l’influence et le pouvoir dans notre quotidien du « petit écran ».
Durant cette semaine, les activités, les manifestations artistiques et créatives ont été nombreuses.
En effet, lundi 9 mai, nos amis espagnols nous ont offert une représentation théâtrale originale, dynamique, drôle et très divertissante en totale adéquation avec notre projet. Ce fut l’occasion de partager, d’échanger ensemble nos idées autour de la thématique initiale, l’occasion aussi de découvrir Alicante et le lycée Figueras Pacheco grâce aux deux courts-métrages réalisés par nos camarades espagnols.
Nous avons pu apprécier à sa juste valeur l’investissement et le travail conséquent de très grande qualité de ces élèves.
Le lendemain, les élèves espagnols se sont rendus à Bordeaux pour visiter la ville. Dès leur retour, nous sommes tous allés ensemble, familles « hôtesses », élèves et professeurs au bowling pour un moment de convivialité, d’échange et de partage.
Les jours suivants ont été consacrés à la finalisation de notre projet Erasmus Plus, enregistrements de podcasts, théâtre, nous avons créé ensemble des saynètes, jouées le lendemain pour le spectacle ¡olé ! à l’auditorium.
Tous les jeunes talents ont su faire preuve de créativité et d’entraide.
C’est ainsi que le jeudi soir, lors du traditionnel spectacle d’espagnol ¡ Olé !, nous tous, élèves espagnols et français étions ensemble sur scène et nos différentes prestations ont su ravir et charmer le public.
C’est sur ces dernières impressions que nos amis espagnols accompagnés de leurs trois professeurs nous ont quittés le vendredi 13 mai après une inoubliable semaine, intense, riche placée sous le signe de l’amitié, du partage, de la créativité, de l’accueil et de l’épanouissement intellectuel et humain de chacun, valeurs fondamentales de notre projet éducatif d’établissement.
Nous leur disons « ¡ Hasta pronto ! » puisque l’an prochain, ce sera à notre tour de nous produire sur leur scène, au lycée Figueras Pacheco d’Alicante.

Nous tenons à remercier vivement nos professeurs Mme Céline Lapègue, M. Gilles Groux, Mme Agnès Biscaichipy, Mme Alexandrine Encinas, ainsi que toutes les familles « hôtesses » durant cette semaine et tous les élèves ayant participé à ce projet qui ont été formidables.

Lisa Duten
Astrid Peyres
Grégoire Ortolo

Elèves de 3eD section européenne d’espagnol

Spectacle ole