REMISES DES DIPLOMES AUX ETUDIANTS EN B.TS

Le vendredi 25 novembre 2016, les étudiants ayant brillamment réussi leurs examens à la session 2016, ont reçu leur diplôme par M. Ortolo, Chef d’établissement, Mme Bleuse et Mme Claudé, responsables pédagogiques du B.T.S Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social et du B.T.S Négociation et Relation Client. Des moments toujours intenses en émotions où la communauté éducative était également présente ce soir-là pour ces échanges avec les jeunes et la convivialité de la soirée.

CE SOIR-LA, RENCONTRE AVEC DEUX ANCIENS ETUDIANTS :

L’année dernière, Jean Baptiste Collin était étudiant en B.T.S Négociation et Relation Client, ses études dans le groupe scolaire ont orienté son avenir professionnel :

 « Je suis fier de recevoir mon diplôme ce soir. Avant, j’étais en B.T.S N.R.C à Saint Jacques de Compostelle, et je suis ravi d’avoir suivi cette formation qui m’a transmis de solides connaissances sur le monde commercial. Elle m’a aussi donnée confiance en moi pour trouver du travail et progresser dans la prospection, la négociation et le suivi des clients.

Pendant ces deux années, j’ai particulièrement apprécié les cours de vente de mes enseignantes. Et si j’avais un conseil à donner aux jeunes qui veulent suivre cette formation, ce serait de travailler régulièrement les cours pendant l’année, d’écouter les précieux conseils des enseignants et de communiquer avec les anciens élèves. Mais, aussi d’être très attentif aux choix de leur stage, qui peuvent se révéler être de vrais tremplins professionnels. Cela a été le cas pour moi puisque j’ai effectué mes trois stages dans l’entreprise Renault à Dax, ce qui m’a permis de trouver également un travail pendant l’été dans cette même entreprise. Puis, à la fin de mes deux années de B.T.S et de stage, enchanté par mon expérience, j’ai décidé de faire l’école de vente Renault à Pau que j’ai suivi en alternance. Pendant un an, j’ai passé une semaine à l’école et une semaine à la concession de Dax.

Bien choisir mes stages pendant mes études en B.T.S a été un vrai tremplin, car aujourd’hui, l’entreprise Renault me permet de travailler avec ses équipes. Et cette année sera pour moi déterminante puisque prospection, observation sur le terrain avec mes collègues commerciaux me permettront peut être prochainement de faire partie des salariés en CDI de l’entreprise. »

Pauline Lembezat était quant à elle étudiante en B.T.S Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social, dès la fin de ses deux années d’études, elle a trouvé un emploi :

 

 « Ce que j’ai le plus apprécié pendant ma formation, c’est le travail de façon générale, l’organisation sur ces deux années et que ce B.T.S soit reconnu dans le monde professionnel. J’ai beaucoup apprécié que nos professeurs soient toujours à notre écoute et l’ambiance entre les étudiants. Originaire de Salies-de-Béarn,  je suis venue à Dax pour suivre ces études que j’avais choisies.  Dans l’établissement, ce qui a aussi été très pratique, c’est que des appartements peuvent être loués pour les personnes comme moi qui viennent de loin, et cela permet également de bien s’organiser dans son travail. En étant sur place, j’ai pu mieux découvrir la région et l’environnement économique. J’ai effectué mes stages au Centre Communal d’Action sociale et à la Maison de la Solidarité Départementale. Grâce à ces expériences, j’ai pu acquérir de nombreuses connaissances et une réelle adaptation dans le domaine social, tout cela m’a permis de trouver un poste à la fin de mon B.T.S à la Caisse Primaire d’Assurances Maladie de Pau. »