M. ORTOLO : SOUTIEN A NOS ELEVES

Chers jeunes,

Jeudi 12 mars, vous avez pris connaissance des mesures décidées par le Président de la République, M. Emmanuel Macron. À partir d’aujourd’hui, tous les établissements scolaires sont fermés en France. Face à cette pandémie qui se développe dans notre pays et dans le monde, nous devons prendre des mesures exceptionnelles.

En tant que chef d’établissement coordinateur du groupe scolaire Saint Jacques de Compostelle, il est de mon devoir de souligner l’ampleur de cette crise sanitaire et des difficultés qu’elle pourrait engendrer pour vous et vos proches. L’ensemble des consignes d’hygiène et de sécurité qui vous ont été transmises par l’établissement et par le gouvernement, sont, et doivent être incontournables. En tant que citoyen responsable, chaque geste, chaque attitude, seront déterminant pour contenir ce fléau qui touche notre civilisation.

Nous tenons à insister sur le fait que même si vous n’êtes pas présents dans l’établissement, une continuité pédagogique sera mise dans les heures et les jours qui viennent. Cette situation pourrait vous laisser croire que votre scolarité est mise entre parenthèses. Il n’en est absolument rien. En effet, l’ensemble du corps enseignant et des responsables éducatifs ont mis et mettront en place des substituts qui permettront une pédagogie à distance. Chers jeunes, ce sont souvent dans des conditions d’adversité que l’on trouve l’ingéniosité, et la force de travail nécessaires à une réussite. N’oublions pas qu’à Saint Jacques de Compostelle, nous chercherons l’excellence pour que chacun de vous, malgré les difficultés techniques et humaines, atteignent leurs objectifs pour l’avenir.

Nous avons à nous adapter ensemble à cela du mieux possible avec responsabilité et sérénité. Nous assurons cette continuité pédagogique pour vous, car nous souhaitons continuer à vous voir apprendre et progresser. Dans votre travail, investissement, responsabilité, engagement et autonomie seront essentiels, et nous avons confiance en vous. Votre avenir est entre vos mains, grâce aux nouvelles technologies, nous resterons toujours à vos côtés.

Cordialement,

Emmanuel ORTOLO, Chef d’établissement coordinateur