COVOITURAGE ENTRE FAMILLES

Le groupe scolaire Saint Jacques de Compostelle propose une plateforme de covoiturage afin de faciliter l’organisation des transports des familles qui le souhaitent. Ce dispositif créé par Scoléo permet aux parents d’élèves de profiter du covoiturage grâce au site de petites annonces scolaires entre familles d’un même établissement. Scoléo propose cela dans une centaine d’établissements en France, ce service est gratuit.

Désormais, à partir du moment où un parent d’élève s’inscrit sur Scoléo, le secrétariat du groupe scolaire, reçoit un mail lui indiquant son inscription. Nous vérifions que chaque personne inscrite a un enfant scolarisé dans le groupe scolaire, de passer les comptes des nouveaux inscrits en mode « vérifié » et ainsi de garantir la sécurité des inscriptions.

Ce service, très apprécié des parents d’élèves, met à disposition des inscrits les coordonnées des familles volontaires. Ces dernières s’organisent ensuite entre elles pour le covoiturage selon les lieux, leurs disponibilités et les horaires des cours des enfants.

Selon le dispositif Scoléo, le partage de trajets permet aux familles de réduire très significativement leurs frais de déplacement, à hauteur de 73%.

COMMENT S’INSCRIRE ?

Sur le site internet, dans les parties « Ecole maternelle », « Ecole élémentaire », « Collège », « Lycée général et technologique », ou « Enseignement supérieur » :

 Cliquez sur la rubrique « INFORMATIONS PRATIQUES »,

puis sur l’onglet SCOLEO-COVOITURAGE,

et cliquez sur le lien COVOITURAGE SCOLAIRE : INSCRIPTION, vous n’aurez plus qu’à suivre la procédure d’inscription concernant le covoiturage.

OU

CLIQUEZ DIRECTEMENT SUR LE LIEN SUIVANT

COVOITURAGE SCOLAIRE : INSCRIPTION

ATTENTION :

Nous avons été informés par Scoléo que leur site internet était actuellement en maintenance.

La fonctionnalité concernant l’inscription des familles sur la plateforme Scoléo de covoiturage sera de nouveau disponible à partir de la semaine du 15 juin 2020.

L’équipe de la plateforme Scoléo s’excuse pour ce désagrément.