CREATION D’UNE 2de CLASSE DE B.T.S S.P.3.S, ETUDIANTS INSCRIVEZ-VOUS

En septembre 2020, une 2de classe de B.T.S 1ere année « Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social » a ouvert.

Inscrivez-vous par mail auprès de Mme Bleuse, responsable pédagogique :

bleuse-v@sjdc-dax.fr

Le Brevet de Technicien Supérieur « Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social » est un diplôme obtenu après deux ans de formation ponctués de cours théoriques et pratiques ainsi que de stages en entreprise.

Le titulaire de ce B.T.S intervient auprès d’un public en difficultés sociale, économique ou professionnelle.
Il travaille dans les domaines de la protection sociale, de la prévention, de l’insertion et de l’accompagnement social auprès de public en situation de handicap, de dépendance ou encore en fragilité sociale.
Les qualités indispensables pour nos étudiants sont le sens des relations humaines, l’autonomie, la maturité et la discrétion professionnelle.

Durant la formation, l’étudiant mettra en œuvre les compétences suivantes : analyser, concevoir, réaliser, s’informer, informer et communiquer, évaluer, dans un souci d’une prise en charge de la personne efficiente.
Ces mêmes compétences sont mises en pratique au cours de périodes de stages obligatoires au sein d’organismes de protection sociale, des établissements et services sociaux, médico-sociaux, sanitaires, socio-éducatifs…

Les stages en entreprises permettent aux étudiants d’être en adéquation avec le monde du travail. Entretenir les relations avec les entreprises est toujours au cœur des investissements de nos étudiants.

Cette formation en B.T.S Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social permet aux jeunes d’avoir le statut d’étudiant et de bénéficier sur dossier de Bourses de l’enseignement supérieur.

Pôle BTS Saint Jacques de Compostelle  32, rue Paul Lahargou     40100 Dax

Responsable Pédagogique du  BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social  Mme Virginie Bleuse

   E-mail : bleuse-v@sjdc-dax.fr

 

Article du journal Sud Ouest du 29 septembre 2020