NOUVELLE CANTINE : ECOLE ELEMENTAIRE

En janvier 2017, les 280 élèves demi-pensionnaires de l’école élémentaire ont bien commencé l’année ! En effet, le jour de la rentrée, ils découvraient leur nouvelle cantine située à côté de l’école élémentaire. Les tables et les chaises sont adaptées à leur taille pour que les déplacements et leur installation soient pratiques. La signalétique, ludique et pédagogique, comme les affiches sur les familles d’aliments et sur la nutrition ont été disposées sur les murs.

Dans cet espace pétillant imaginé spécialement pour eux, les enfants découvrent au quotidien le goût, l’autonomie, le plaisir de manger à leur rythme et la convivialité.

Dans les menus toujours équilibrés, les enfants peuvent choisir leur entrée, leur laitage et leur dessert entre deux propositions de valeurs nutritionnelles équivalentes. Ce self qui « fait grandir » repose sur un parcours responsabilisant. Chaque enfant prend son plateau, se sert lui-même au buffet froid et mange son entrée à son rythme. Quand il le souhaite, il va auprès d’une personne de l’équipe prendre son plat principal qui a été réservé au chaud. Enfin, lorsqu’il a terminé, l’enfant débarrasse son plateau et part en cours de récréation.