PASTORALE

Prière pour l’été

L’année scolaire 2020-2021 sera mise sous l’égide du bienheureux Charles de Foucauld (1858-1916) qui sera bientôt canonisé. Aussi, nous vous invitons déjà à vous initier à la spiritualité du Père de Foucauld grâce à cette méditation sur l’espérance. Bel été à tous !

« Mon Dieu, parlez-moi de l’espérance !… Comment de cette pauvre terre pourraient sortir des pensées d’espérance ? Ne faut-il pas qu’elles viennent du ciel ?…Tout ce que nous voyons, tout ce que nous sentons, comment pouvons-nous savoir que nous sommes créés pour être frères et cohéritiers de Jésus, Vos enfants, si Vous ne nous le dites ?… Mère du bel Amour, de la sainte Espérance, priez pour moi votre Fils Jésus, et inspirez-moi ce que je dois penser… (…)

Je dois toujours espérer parce que Vous me l’ordonnez et parce que je dois toujours croire en Votre amour que Vous m’avez tant promis et en Votre puissance… Oui, en considérant ce que Vous avez fait pour moi, je dois avoir une telle confiance en Votre amour, que quelque ingrat et indigne que je me sente, j’espère toujours en lui, je compte toujours sur lui, je suis toujours convaincu que Vous êtes prêt à me recevoir comme le père de l’enfant prodigue, et plus même ; que Vous ne cessez de m’appeler, de m’inviter et de me donner les moyens de venir à Vos pieds. » Bienheureux Charles de Foucauld.