THE WAY, « TOUS POUR JEANNE », ERASMUS +

En ce vendredi 23 novembre 2018, nous, les élèves du groupe ERASMUS+ « THE WAY », avons fait la connaissance de Jeanne et sa maman, Isabelle.

Mais qui est JEANNE ? C’est une jeune fille de 9 ans, qui habite sur DAX, et qui est atteinte de polyhandicaps.

Pourquoi est-elle venue nous rencontrer dans notre établissement ? Parce que dans le cadre de notre projet européen, nous voulons récolter des fonds pour une association caritative.

Un pour tous, tous pour Jeanne ! Telle est la devise de son association. Et bien nous, nous pensons que cette devise est tout à fait en corrélation avec celle des marcheurs de Saint Jacques de Compostelle : Ultréia ! En avant, toujours droit devant !

C’est pour Jeanne que nous allons récolter des fonds : équithérapie, matériel de bien-être…les idées ne manquent pas.

Nous avons parlé de nos objectifs : récoltes de fonds, différentes marches, dimension européenne et surtout, importance de Jeanne pour fédérer autour projet.

Nous avons offert une peluche à Jeanne qui représentera notre mascotte tout au long du projet. Nous avons gardé son jumeau, qui nous accompagnera et vivra notre aventure sur les Chemins.

Nous sommes très heureux de l’avoir intégrée dans notre groupe et d’avoir pu communiquer avec elle, à sa façon, quelques instants.

Prochaine étape : première randonnée de 2h00 avec Jeanne, le 5 décembre 2018.