ESPACE RÉSERVÉ AUX FORMATEURS

DEVENIR FORMATEUR

Le formateur ou la formatrice reçoit des publics adultes, salariés de tous statuts ou des demandeurs d’emploi, à qui il transmet des connaissances théoriques, pratiques et professionnelles très spécialisées.

Le formateur définit le contenu pédagogique en lien avec le référentiel diplôme et le déroulement de la formation. Il conçoit des exercices, des mises en situation, des documents de synthèse et des manipulations à l’aide d’outils techniques comme par exemple informatiques qui constituent autant d’outils pédagogiques aptes à transmettre des savoirs et des pratiques, toujours dans le souci d’adaptation au public et à l’objectif de la formation

En fin de période, le formateur évalue les résultats pour établir un bilan.

Comme pour tout enseignant qui se trouve face à un public, la capacité du formateur à réguler les dynamiques de groupe est essentielle.

Il est amené par ailleurs à se déplacer dans les entreprises pour assurer des formations sur site. Ce métier exige une grande autonomie intellectuelle et psychologique.

DÉPOSER UNE CANDIDATURE

Vous souhaitez devenir formateur ?

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
PARCOURIR NOS OFFRES D'EMPLOI

Vous souhaitez connaitre les postes à pourvoir ?

CONTACTER L'UFA

Vous avez une question ?

Complétez le formulaire ci-dessous ou contactez un interlocuteur de l’UFA par téléphone au 05 58 90 99 21.

Nous vous remercions par avance d’être le plus précis possible lors de la saisie du formulaire afin de nous permettre de répondre efficacement à votre demande.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.