VOYAGE EN RUSSIE POUR LES INTERNES

Grace à notre partenariat avec Connaissance du Monde, nos internes peuvent découvrir jusqu’à 8 destinations par an depuis l’auditorium de l’établissement ! Après le Groenland, la Syrie, et la Croatie, et la Route de la Soie, s’est au tour de la Russie de dévoiler un peu de son mystère, au fil de la Volga, guidés par le réalisateur du film, Christian DURAND.

Nous vous inviterons les internes et spectateurs extérieurs à découvrir la Russie au travers d’une croisière fluviale entre ses deux capitales historiques, Moscou et Saint-Pétersbourg, soit un parcours de plus de 1300 kilomètres en partant de la mer Baltique jusqu’à Moscou.

On découvrira tout d’abord l’histoire de la création de Saint-Pétersbourg par l’empereur Pierre le Grand en 1703. Au fil des canaux, nous visiterons ses monuments historiques, palais et musées tels que la cathédrale Saint Pierre et Saint Paul, la place du Palais et l’Ermitage, la perspective Nevski, les palais de Tsarkoe Selo et Peterhoff.

Le point d’orgue du voyage : le Kremlin de Moscou, créé sur la Moskova avec à ses côtés, la Place Rouge avec la mythique cathédrale de Basile le Bienheureux et le Goum.

Un voyage unique dans l’âme du plus vaste pays de la planète.