TARIFS 2023-2024

TARIFS EXTERNAT

Mensuels sur 10 mois, contribution des familles :

  • 6ème / ULIS 68,00 €
  • 5ème à 3ème 83,00 €

TARIFS DEMI-PENSION

Mensuels sur 10 mois, contribution des familles comprise :

  • 6ème / ULIS 145,00 €
  • 5ème à 3ème 160,00 €

TARIFS INTERNAT

Mensuels sur 10 mois, contribution des familles comprise :

  • 6ème – ULIS 378,00 €
  • 5ème à 3ème 393,00 €

INSCRIPTION

Pour les nouveaux élèves, des frais d’inscriptions sont à considérer :

  • Un acompte de 100€, déductible de la facture annuelle
  • Des frais de dossier : 15€, non remboursables

 

RÉDUCTION

A partir du deuxième enfant scolarisé dans l’établissement, une réduction est accordée sur la contribution des familles :

  • Pour le 2ème enfant : – 10 %
  • Pour le 3ème enfant : – 40 %
  • Dès le 4ème enfant : Offert

 

TICKETS DE REPAS OCCASIONNELS

Pour les élèves externes ou pour les élèves demi-pensionnaires, le mercredi.

  • Le ticket repas : 6,70 €

Les repas doivent impérativement être achetés au service gestion avant le passage au restaurant. L’établissement se réserve le droit, après information aux parents, de ne plus accepter un élève n’ayant pas son compte repas à jour.

 

FRAIS ANNEXES

Les frais annexes sont mensuels, lissés sur 10 mois et à ajouter aux tarifs mentionnés ci- dessus. Ces frais comprennent la reprographie, les services de la plateforme EcoleDirecte, l’environnement numérique de travail, l’animation, la technologie, la pastorale.

  • 6ème : 27,20 €
  • 5ème à 3ème : 25,20 €
  • TP pour les 5ème à 3ème : 1 € à 2 €

 

COTISATIONS DE L’ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE

Cotisations mensuelles, sur 10 mois, à rajouter à la contribution des familles.Elles sont reversées intégralement à, la DDEC (Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique), l’UDOGEC (L’Union Départemental des Organismes de Gestion de l’Enseignement Catholique), l’APEL (Association des Parents d’élèves de L’Enseignement Libre).

  • DDEC & UDOGEC : 6,50 €
  • APEL : 2,20 €

La cotisation de l’APEL est une adhésion volontaire. Pour demander l’annulation de cette cotisation, il faudra le signaler par écrit avant le 15 octobre.

 

SERVICES PÉRISCOLAIRES

Nous proposons aux collégiens demi-pensionnaires et externes trois types de services périscolaires : une étude surveillée, une étude dirigée et un accueil le mercredi après-midi (modalités d’organisation décrites sur le formulaire d’inscription disponible dans l’espace téléchargement accessible en cliquant ici). Pour l’étude surveillée et l’accueil du mercredi, vous pouvez choisir une facturation à l’acte ou au forfait. Si vous choisissez la facturation au forfait, tout trimestre commencé sera dû. Il sera possible de résilier la souscription au service choisi en formulant la demande par mail avant le 15 décembre, pour une résiliation au 1er janvier ou avant le 15 mars, pour une résiliation au 1er avril. Toute absence non excusée sera facturée.

  • Étude surveillée : 26,90€ au forfait, 3,90€ à l’acte
  • Étude dirigée : 59,90€ au forfait uniquement
  • Accueil mercredi : 39,90€ au forfait, 14,90€ à l’acte
BOURSES

BOURSES NATIONALES

Tout parent d’élève peut obtenir une bourse dans des conditions analogues à celles de l’enseignement public.
Pour les élèves du collège (6ème à 3ème), les demandes de Bourses du Collège (renouvelables chaque année) se font courant septembre. Les dossiers sont disponibles au secrétariat des élèves.
Pour les élèves du lycée et les futurs élèves de seconde (actuellement en 3ème), les demandes de bourses nationales sont à retirer au secrétariat des élèves dans le courant du mois de Mars pour la rentrée suivante.
N.B. : Les bourses, versées au trimestre directement à l’établissement, seront intégrées à votre compte client, et leurs montants seront déduits de votre facture.

BOURSES DÉPARTEMENTALES

Les dossiers sont gérés par le Conseil départemental des Landes. Tous les élèves demi-pensionnaires et internes peuvent retirer un dossier auprès du secrétariat des élèves de l’établissement dans le courant du mois de septembre, pour l’année en cours. Son montant est directement versé à la fin du 2ème trimestre aux familles.

ASSURANCE SCOLAIRE

Tous les élèves sont assurés par l’établissement pour l’individuelle accident (pour tout accident corporel dont votre enfant pourrait être victime, partout, à l’école, pendant les activités scolaires et extrascolaires). Les indemnisations interviennent en complément de la sécurité sociale et des mutuelles complémentaires. Une attestation sera disponible sur l’espace “Famille” d’ÉcoleDirecte.