PROCÉDURE D’INSCRIPTION À L’ÉCOLE MATERNELLE
ÉTAPE 1 : RENSEIGNEMENT DU DOSSIER DE CANDIDATURE DÉMATÉRIALISÉ
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez compléter le formulaire de pré-inscription en ligne.
Les noms de famille doivent être saisis en majuscules – Un point doit être inséré tous les deux chiffres pour les numéros de téléphone (ex : 06.01.23.45.67)
Les pièces obligatoires suivantes doivent impérativement être numérisées et jointes à votre dossier de candidature : une copie intégrale du livret de famille, une copie des vaccinations, une copie du jugement en cas de divorce, une lettre de motivation, un justificatif de domicile pour les dacquois et un relevé d’identité bancaire.
À l’issue de l’enregistrement de votre saisie, un récapitulatif téléchargeable est généré.
ÉTAPE 2 : VALIDATION PAR L’ÉTABLISSEMENT
L’établissement reçoit et valide votre demande de candidature après vérification de la conformité de votre saisie. Par la suite, le secrétariat de la cheffe d’établissement vous contactera afin de convenir d’un rendez-vous avec vous. Lors de cet entretien, la présence de votre enfant muni de son LSU (Livret Scolaire Unique) de l’année en cours et des deux années précédentes est nécessaire.
ÉTAPE 3 : DÉCISION DE LA CHEFFE D’ÉTABLISSEMENT
Après le rendez-vous avec la cheffe d’établissement, vous serez informés de la décision prise par courrier à compter de la deuxième semaine du mois de mai de l’année en cours. L’inscription deviendra définitive seulement à l’issue de ces trois étapes et dès réception de l’ensemble des pièces du dossier.
Pour tout complément d’information, vous pouvez contacter le secrétariat de la cheffe d’établissement au 05 58 74 60 51.