OBJECTIFS & CARACTÉRISTIQUES DE LA FORMATION

OBJECTIFS

  • Former des experts de la relation client sous toutes ses formes : face à face, distanciel, e-relation, avec tous types de clients
  • Développer le travail en équipe avec des réseaux de partenaires

CARACTÉRISTIQUES

  • Diplôme d’État de niveau Bac+2 (Niveau 5 – 120 ECTS)
  • Formation gratuite (Prise en charge par les OPCO)
  • Formation rémunérée, en apprentissage
  • Accessible aux personnes en situation de handicap
PROFIL DU CANDIDAT & ACCÈS À LA FORMATION

PROFIL ATTENDU

  • Goût du challenge
  • Volontaire, dynamique et persévérant
  • Forte culture du numérique
  • Travail en équipe
  • Autonomie

PRÉREQUIS

  • Être détenteur d’un Baccalauréat général, technologique ou professionnel ou d’un titre de niveau 4
  • Avoir moins de 30 ans (accessible sans limite d’âge aux personnes en situation de handicap)
CONTENU DE LA FORMATION

DÉROULEMENT

  • Durée de la formation : 24 mois
  • Date de début : Septembre 2021
  • Rythme : un semaine en centre – une semaine en entreprise
  • Statut : Apprenti

MISSIONS EN ENTREPRISE

  • Gérer la relation client de la prospection à la fidélisation
  • Mettre en œuvre une politique commerciale et contribuer à sa performance
  • Contribuer à la croissance du chiffre d’affaires

COURS

  • Enseignement Général
    • Culture générale
    • Langue Vivante
    • Culture Economie Juridique et Managériale
  • Enseignement professionnel
    • Relation Client et Négociation Vente
    • Relation Client à Distance et Digitalisation
    • Relation Client et Animation Réseaux
    • Atelier professionnel

ÉVALUATION

  • Contrôle en Cours de Formation (CCF)
  • Examens ponctuels

NOS ATOUTS

  • Mise en œuvre d’une pédagogie innovante
  • Utilisation du numérique
  • Apprentissage par projet
DÉBOUCHÉS & POURSUITE D'ÉTUDES

DÉBOUCHÉS PROFESSIONNELS

  • Commercial
  • Animateur des ventes
  • Chargé d’affaires
  • Conseiller clientèle
  • Responsable secteur
  • Télévendeur

POURSUITE D’ÉTUDES

  • École de commerce
  • Licence professionnelle – Commerce & distribution – E-commerce & marketing numérique – Management de la relation commerciale
POSTULER EN 3 ÉTAPES

ÉTAPE 1 : DÉPÔT DU DOSSIER

Deux façons de postuler :

ÉTAPE 2 : ANALYSE DU DOSSIER

L’équipe pédagogique se réunie afin d’étudier votre candidature et vérifier les éléments du dossier. Tout dossier incomplet ne sera pas admissible.

ÉTAPE 3 : SESSION DE RECRUTEMENT

Vous serez convoqué à une session de recrutement durant laquelle vous passerez deux tests :

  • Entretien individuel et / ou collectif (oral)
  • Tests de positionnement (écrits)

Quelques conseils pour se préparer à une session de recrutement :

  • Prendre connaissance des attendus de la formation (programme, conditions de l’apprentissage…)
  • Préparer avec soin son projet professionnel (montrez sa motivation, avoir réfléchi et / ou rechercher des entreprises)
  • Être à l’heure le jour de la convocation et se présenter en tenue professionnelle