PIÈCE DE THÉÂTRE EN LATIN EN 4ÈME

LE PROJET D’UNE ANNÉE !

Cette année, les deux classes de latin en quatrième ont participé à la mise en scène d’une pièce de théâtre, écrite par leur enseignant, M. ETCHECHOURY.

Les élèves, plus motivés que jamais, ont su avec plaisir se glisser dans la peau de leurs personnages pour jouer la pièce CORONANE VIRUS, créer des décors, des temples romains (laraires) et masques antiques.

Les élèves ont pu clamer des vers et de la prose latine et s’initier à des textes antiques comme ceux de Catulle, Sénèque, Tibulle, Ovide, Plaute, Virgile, Horace et même Pétrone.

Bravo pour leur engagement, leur motivation, leur bonne humeur et leur créativité.

SYNOPSIS

C’est l’histoire d’un jeune adolescent qui tombe follement amoureux d’une jeune fille qui repousse ses ardeurs lyriques. Ce dernier s’initiera alors à la magie noire pour que cette dernière tombe amoureuse de lui. Aidé par son esclave, aussi rusé qu’un renard, le jeune homme rencontre une magicienne mais lui vole une potion magique qui le transforme en âne. Le malheureux romain, puni par les dieux et porteur d’un étrange virus, se livre à une aventure comique, jalonnée de rencontres improbables, sous la forme d’un malheureux baudet, pour retrouver son apparence humaine. Son fidèle esclave l’accompagne tout le long de sa quête afin de sauver la cité, qui se meurt à chaque passage du coronâne virus.

DERNIÈRES ACTUS DES COLLÉGIENS