FLASH MOB SOLIDAIRE – PINK SHIRT DAY

En ce moment, les 4ème A et E travaillent sur le harcèlement en anglais (bullying) ainsi que le cyberharcèlement (cyberbullying). Ils ont vu tout le vocabulaire lié à ce fléau ainsi que différentes situations de harcèlement et sont en cours de création d’un panneau pour chacune des deux classes avec des slogans en anglais contre le harcèlement et le cyberharcèlement.

Ils ont également travaillé sur l’origine et la création du Pink Shirt Day, qui s’est tenu le 24 février cette année, journée pour laquelle les établissements qui le souhaitent organisent des actions « coup de poing » contre le harcèlement comme la création de flash mobs au sein des établissements. Les élèves de ces deux classes ont adopté l’idée et sont volontaires pour sensibiliser le collège en dansant !

Des créneaux de répétitions vont donc être mis en place le vendredi entre 13h15 et 13h45 ; de petits groupes s’y succèderont jusqu’aux dernières journées de cours de l’année durant lesquelles cette flash mob pourra se tenir, dans des conditions optimales.