inscription groupe scolaire saint jacques de compostelle

Tout savoir sur les procédures d’inscriptions

Pour toute inscription pour l’année en cours, merci de contacter les secrétariats des chefs d’établissements en adressant les bulletins de l’année en cours et ceux de l’année dernière.
ÉCOLE MATERNELLE

PROCÉDURE D’INSCRIPTION À L’ÉCOLE MATERNELLE

 

ÉTAPE 1 : RENSEIGNEMENT DU DOSSIER DE CANDIDATURE DÉMATÉRIALISÉ

En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez compléter le formulaire de pré-inscription en ligne.

Les noms de famille doivent être saisis en majuscules – Un point doit être inséré tous les deux chiffres pour les numéros de téléphone (ex : 06.01.23.45.67)

Les pièces obligatoires suivantes doivent impérativement être numérisées et jointes à votre dossier de candidature : une copie intégrale du livret de famille, une copie des vaccinations, une copie du jugement en cas de divorce, une lettre de motivation, un justificatif de domicile pour les dacquois et un relevé d’identité bancaire.

À l’issue de l’enregistrement de votre saisie, un récapitulatif téléchargeable est généré.

 

ÉTAPE 2 : VALIDATION PAR L’ÉTABLISSEMENT

L’établissement reçoit et valide votre demande de candidature après vérification de la conformité de votre saisie. Par la suite, le secrétariat de la cheffe d’établissement vous contactera afin de convenir d’un rendez-vous avec vous. Lors de cet entretien, la présence de votre enfant muni de son LSU (Livret Scolaire Unique) de l’année en cours et des deux années précédentes est nécessaire.

 

ÉTAPE 3 : DÉCISION DE LA CHEFFE D’ÉTABLISSEMENT

Après le rendez-vous avec la cheffe d’établissement, vous serez informés de la décision prise par courrier à compter de la deuxième semaine du mois de mai de l’année en cours. L’inscription deviendra définitive seulement à l’issue de ces trois étapes et dès réception de l’ensemble des pièces du dossier.

 

Pour tout complément d’information, vous pouvez contacter le secrétariat de la cheffe d’établissement au 05 58 74 60 51.

ÉCOLE ÉLÉMENTAIRE

PROCÉDURE D’INSCRIPTION À L’ÉCOLE ÉLÉMENTAIRE

 

ÉTAPE 1 : RENSEIGNEMENT DU DOSSIER DE CANDIDATURE DÉMATÉRIALISÉ

En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez compléter le formulaire de pré-inscription en ligne.

Les noms de famille doivent être saisis en majuscules – Un point doit être inséré tous les deux chiffres pour les numéros de téléphone (ex : 06.01.23.45.67)

Les pièces obligatoires suivantes doivent impérativement être numérisées et jointes à votre dossier de candidature : une copie intégrale du livret de famille, une copie des vaccinations, une copie du jugement en cas de divorce, une lettre de motivation, un justificatif de domicile pour les dacquois, un relevé d’identité bancaire et une copie du livret d’apprentissage pour une entrée en CP ou du Livret Scolaire Unique (LSU) pour une entrée dans une autre classe.

Merci de préciser dans  le formulaire votre souhait  d’inscrire  votre enfant à l’étude, à la garderie de 18h00 à 19h00 et à l’accueil périscolaire du mercredi.

À l’issue de l’enregistrement de votre saisie, un récapitulatif téléchargeable est généré.

 

ÉTAPE 2 : VALIDATION PAR L’ÉTABLISSEMENT

L’établissement reçoit et valide votre demande de candidature après vérification de la conformité de votre saisie. Par la suite, le secrétariat de la cheffe d’établissement vous contactera afin de convenir d’un rendez-vous avec vous. Lors de cet entretien, la présence de votre enfant muni de son LSU (Livret Scolaire Unique) de l’année en cours et des deux années précédentes est nécessaire.

 

ÉTAPE 3 : DÉCISION DE LA CHEFFE D’ÉTABLISSEMENT

Après le rendez-vous avec la cheffe d’établissement, vous serez informés de la décision prise par courrier à compter de la deuxième semaine du mois de mai de l’année en cours. L’inscription deviendra définitive seulement à l’issue de ces trois étapes et dès réception de l’ensemble des pièces du dossier.

 

Pour tout complément d’information, vous pouvez contacter le secrétariat de la cheffe d’établissement au 05 58 74 60 51.

COLLÈGE

PROCÉDURE D’INSCRIPTION AU COLLÈGE

 

ÉTAPE 1 : RENSEIGNEMENT DU DOSSIER DE CANDIDATURE DÉMATÉRIALISÉ

En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez compléter le formulaire de pré-inscription en ligne.

Les noms de famille doivent être saisis en majuscules – Un point doit être inséré tous les deux chiffres pour les numéros de téléphone (ex : 06.01.23.45.67)

Les pièces obligatoires suivantes doivent impérativement être numérisées et jointes à votre dossier de candidature : une photo d’identité récente (au format .jpeg ou .jpg), une copie du Livret Scolaire unique (LSU) pour une entrée en sixième, les bulletins de notes de l’année précédente et ceux de l’année en cours pour une entrée dans une autre classe (au format .pdf).

À l’issue de l’enregistrement de votre saisie, un récapitulatif téléchargeable est généré.

 

ÉTAPE 2 : VALIDATION PAR L’ÉTABLISSEMENT

L’établissement reçoit et valide votre demande de candidature après vérification de la conformité de votre saisie. Par la suite, le secrétariat du chef d’établissement vous contactera afin de convenir d’un rendez-vous entre vous et lui ; la présence de votre enfant lors de cet entretien est nécessaire.

 

ÉTAPE 3 : DÉCISION DU CHEF D’ÉTABLISSEMENT

Après le rendez-vous avec le chef d’établissement, vous serez informés de la décision prise dans des délais qui peuvent varier en fonction de la période de l’année. Si la réponse est positive, vous recevrez par mail la “fiche options”, à compléter et à restituer rapidement. L’inscription deviendra définitive seulement à l’issue de ces trois étapes et dès réception de l’ensemble des pièces du dossier.

 

Pour tout complément d’information, vous pouvez contacter le secrétariat du chef d’établissement au 05 58 56 30 52.

LYCÉE GÉNÉRAL & TECHNOLOGIQUE

PROCÉDURE D’INSCRIPTION AU LYCÉE

 

ÉTAPE 1 : RENSEIGNEMENT DU DOSSIER DE CANDIDATURE DÉMATÉRIALISÉ

En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez compléter le formulaire de pré-inscription en ligne.

Les noms de famille doivent être saisis en majuscules – Un point doit être inséré tous les deux chiffres pour les numéros de téléphone (ex : 06.01.23.45.67)

Les pièces obligatoires suivantes doivent impérativement être numérisées et jointes à votre dossier de candidature : une photo d’identité récente (au format .jpeg ou .jpg), les bulletins de notes de l’année précédente et ceux de l’année en cours (au format .pdf).

À l’issue de l’enregistrement de votre saisie, un récapitulatif téléchargeable est généré.

 

ÉTAPE 2 : VALIDATION PAR L’ÉTABLISSEMENT

L’établissement reçoit et valide votre demande de candidature après vérification de la conformité de votre saisie. Par la suite, le secrétariat du chef d’établissement vous contactera afin de convenir d’un rendez-vous entre vous et lui ; la présence de votre enfant lors de cet entretien est nécessaire.

 

ÉTAPE 3 : DÉCISION DU CHEF D’ÉTABLISSEMENT

Après le rendez-vous avec le chef d’établissement, vous serez informés de la décision prise dans les plus brefs délais. Vous recevrez par mail la “fiche options”, à compléter et à restituer dans des délais qui peuvent varier en fonction de la période de l’année. Si la réponse
est positive, vous recevrez par mail la “fiche options”, à compléter et à
restituer rapidement. L’inscription deviendra définitive seulement à l’issue de ces trois étapes et dès réception de l’ensemble des pièces du dossier.

 

Pour tout complément d’information, vous pouvez contacter le secrétariat du chef d’établissement au 05 58 56 30 52.

ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR

PROCÉDURE D’INSCRIPTION EN BTS

 

En formation initiale : inscription par le biais de Parcoursup

En formation par apprentissage : Dossier d’inscription