Inscrire son enfant au
Groupe Scolaire Saint Jacques de Compostelle

ÉCOLE MATERNELLE

PROCÉDURE D’INSCRIPTION À L’ÉCOLE MATERNELLE

 

ÉTAPE 1 : RENSEIGNEMENT DU DOSSIER DE CANDIDATURE DÉMATÉRIALISÉ

En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez compléter le formulaire de pré-inscription en ligne.

Les noms de famille doivent être saisis en majuscules – Un point doit être inséré tous les deux chiffres pour les numéros de téléphone (ex : 06.01.23.45.67) – Les pièces obligatoires doivent impérativement être numérisées et jointes à votre dossier de candidature – Les documents doivent être regroupés en un seul fichier correspondant à la demande (ex : un fichier avec les trois bulletins de l’année précédente et non pas trois fichiers distincts).

À l’issue de l’enregistrement de votre saisie, un récapitulatif téléchargeable est généré.

 

ÉTAPE 2 : VALIDATION PAR L’ÉTABLISSEMENT

L’établissement reçoit et valide votre demande de candidature après vérification de la conformité de votre saisie. Par la suite, le secrétariat de la cheffe d’établissement vous contactera afin de convenir d’un rendez-vous avec vous. Lors de cet entretien, la présence de votre enfant muni de son LSU (Livret Scolaire Unique) de l’année en cours et des deux années précédentes est nécessaire.

 

ÉTAPE 3 : DÉCISION DE LA CHEFFE D’ÉTABLISSEMENT

Après le rendez-vous avec la cheffe d’établissement, vous serez informés de la décision prise par courrier à compter de la deuxième semaine du mois de mai de l’année en cours. L’inscription deviendra définitive seulement à l’issue de ces trois étapes et dès réception de l’ensemble des pièces du dossier.

 

Pour tout complément d’information, vous pouvez contacter le secrétariat de la cheffe d’établissement au 05 58 74 60 51.

ÉCOLE ÉLÉMENTAIRE

PROCÉDURE D’INSCRIPTION À L’ÉCOLE ÉLÉMENTAIRE

 

ÉTAPE 1 : RENSEIGNEMENT DU DOSSIER DE CANDIDATURE DÉMATÉRIALISÉ

En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez compléter le formulaire de pré-inscription en ligne.

Les noms de famille doivent être saisis en majuscules – Un point doit être inséré tous les deux chiffres pour les numéros de téléphone (ex : 06.01.23.45.67) – Les pièces obligatoires doivent impérativement être numérisées et jointes à votre dossier de candidature – Les documents doivent être regroupés en un seul fichier correspondant à la demande (ex : un fichier avec les trois bulletins de l’année précédente et non pas trois fichiers distincts).

Merci de préciser dans  le formulaire votre souhait  d’inscrire  votre enfant à l’étude, à la garderie de 18h00 à 19h00 et à l’accueil périscolaire du mercredi.

À l’issue de l’enregistrement de votre saisie, un récapitulatif téléchargeable est généré.

 

ÉTAPE 2 : VALIDATION PAR L’ÉTABLISSEMENT

L’établissement reçoit et valide votre demande de candidature après vérification de la conformité de votre saisie. Par la suite, le secrétariat de la cheffe d’établissement vous contactera afin de convenir d’un rendez-vous avec vous. Lors de cet entretien, la présence de votre enfant muni de son LSU (Livret Scolaire Unique) de l’année en cours et des deux années précédentes est nécessaire.

 

ÉTAPE 3 : DÉCISION DE LA CHEFFE D’ÉTABLISSEMENT

Après le rendez-vous avec la cheffe d’établissement, vous serez informés de la décision prise par courrier à compter de la deuxième semaine du mois de mai de l’année en cours. L’inscription deviendra définitive seulement à l’issue de ces trois étapes et dès réception de l’ensemble des pièces du dossier.

 

Pour tout complément d’information, vous pouvez contacter le secrétariat de la cheffe d’établissement au 05 58 74 60 51.

COLLÈGE

PROCÉDURE D’INSCRIPTION AU COLLÈGE

 

ÉTAPE 1 : RENSEIGNEMENT DU DOSSIER DE CANDIDATURE DÉMATÉRIALISÉ

En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez compléter le formulaire de pré-inscription en ligne.

Les noms de famille doivent être saisis en majuscules – Un point doit être inséré tous les deux chiffres pour les numéros de téléphone (ex : 06.01.23.45.67) – Les pièces obligatoires doivent impérativement être numérisées et jointes à votre dossier de candidature – Les documents doivent être regroupés en un seul fichier correspondant à la demande (ex : un fichier avec les trois bulletins de l’année précédente et non pas trois fichiers distincts).

À l’issue de l’enregistrement de votre saisie, un récapitulatif téléchargeable est généré.

 

ÉTAPE 2 : VALIDATION PAR L’ÉTABLISSEMENT

L’établissement reçoit et valide votre demande de candidature après vérification de la conformité de votre saisie. Par la suite, le secrétariat du chef d’établissement vous contactera afin de convenir d’un rendez-vous entre vous et lui ; la présence de votre enfant lors de cet entretien est nécessaire.

 

ÉTAPE 3 : DÉCISION DU CHEF D’ÉTABLISSEMENT

Après le rendez-vous avec le chef d’établissement, vous serez informés de la décision prise dans les plus brefs délais. Vous recevrez par mail la « fiche options », à compléter et à restituer dans les plus brefs délais. L’inscription deviendra définitive seulement à l’issue de ces trois étapes et dès réception de l’ensemble des pièces du dossier.

 

Pour tout complément d’information, vous pouvez contacter le secrétariat du chef d’établissement au 05 58 56 30 52.

LYCÉE GÉNÉRAL & TECHNOLOGIQUE

PROCÉDURE D’INSCRIPTION AU LYCÉE

 

ÉTAPE 1 : RENSEIGNEMENT DU DOSSIER DE CANDIDATURE DÉMATÉRIALISÉ

En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez compléter le formulaire de pré-inscription en ligne.

Les noms de famille doivent être saisis en majuscules – Un point doit être inséré tous les deux chiffres pour les numéros de téléphone (ex : 06.01.23.45.67) – Les pièces obligatoires doivent impérativement être numérisées et jointes à votre dossier de candidature – Les documents doivent être regroupés en un seul fichier correspondant à la demande (ex : un fichier avec les trois bulletins de l’année précédente et non pas trois fichiers distincts).

À l’issue de l’enregistrement de votre saisie, un récapitulatif téléchargeable est généré.

 

ÉTAPE 2 : VALIDATION PAR L’ÉTABLISSEMENT

L’établissement reçoit et valide votre demande de candidature après vérification de la conformité de votre saisie. Par la suite, le secrétariat du chef d’établissement vous contactera afin de convenir d’un rendez-vous entre vous et lui ; la présence de votre enfant lors de cet entretien est nécessaire.

 

ÉTAPE 3 : DÉCISION DU CHEF D’ÉTABLISSEMENT

Après le rendez-vous avec le chef d’établissement, vous serez informés de la décision prise dans les plus brefs délais. Vous recevrez par mail la « fiche options », à compléter et à restituer dans les plus brefs délais. L’inscription deviendra définitive seulement à l’issue de ces trois étapes et dès réception de l’ensemble des pièces du dossier.

 

Pour tout complément d’information, vous pouvez contacter le secrétariat du chef d’établissement au 05 58 56 30 52.