SPECTACLE AU BONHEUR DES VIVANTS : L’ATRIUM DE DAX, 6e

Accompagnés par les professeurs, l’ensemble des élèves de 6e sont allés voir le spectacle « Au bonheur des vivants » à l’Atrium de Dax le 6 mars

(clown, mime, illusion d’optique)

Ce spectacle nous a plu. Il était amusant et drôle. Le père Noël qui tombe sur la scène, Julien qui fait semblant de se bloquer les doigts dans le tiroir, la maman ours qui arrive avec l’ourson en peluche dans les bras et jette le bébé qui était dans la poussette en l’air sont des scènes qui nous ont fait rire. Ces numéros nous ont fascinés même si on n’a pas découvert  tous leurs secrets. Nous avons été étonnés par les tours de magie : Cécile qui fait apparaître des bouteilles de vin, la plume qui tombe dans l’encrier et qui s’envole, Cécile et Julien qui sortent d’une boîte en carton. Il y a même eu deux imprévus : le tour avec la main de Cécile et la colombe qui fonce dans le mur. Certains d’entre nous ont eu peur : nous avons sursauté quand le pétard a explosé au moment où Julien ouvre le cadeau. D’autres numéros ont  fait appel à l’illusion comme les mains introduites dans un tiroir qui sortent du tiroir opposé, la cravate qui bouge toute seule et la boîte en carton qui vole. Cécile et Julien arrivant à rentrer en entier dans les tiroirs était très surprenant.

Les élèves de 6eA

Dans ce spectacle, on ne pouvait pas vraiment trouver d’histoire mais des scènes qui s’enchaînent et qui n’ont pas forcément de lien entre elles. Les comédiens ont fait beaucoup d’acrobaties assez impressionnantes. Nous avons vu plusieurs numéros de magie  comme le tour avec les bouteilles, le dessin avec les yeux qui bougent et la bouche qui parle. On a remarqué aussi des passages comiques : l’arrivée de l’ours qui faisait comme si l’ourson en peluche était son bébé. Certains moments étaient surprenants et faisaient appel à l’illusion. Par exemple le père Noël qui tombe sur scène ou l’explosion lorsque Julien ouvre le cadeau. De plus, on a pu dégager une morale présentée de façon humoristique sur les dangers de la cigarette et des « Têtes brûlées » : Julien a essayé de montrer qu’en allumant une seule cigarette et en mangeant une « Tête brûlée » on peut se mettre en danger.

Ce spectacle est drôle, étonnant et explicatif à la fois.

Les élèves de 6eB