SACREMENT DE LA CONFIRMATION

D’UNE PIERRE, TROIS COUPS !

Le ciel avait fait le choix de se parer de bleu en ce jour où des jeunes du groupe scolaire Saint Jacques de Compostelle étaient réunis à la Cathédrale de Dax pour recevoir les premiers sacrements de l’initiation chrétienne.

En ce samedi 8 Mai, des mains de notre évêque, deux collégiens ont reçu le Baptême, sept ont communié pour la première fois au corps du Christ et trente-six ont reçu le sacrement de la Confirmation. 

Au cours de son homélie, Monseigneur Souchu a repris la pédagogie des paraboles en comparant le chrétien à un funambule qui avance sur le fil de sa vie en cherchant l’équilibre ; la Confirmation devient le bâton qui renforce cet équilibre a-t-il dit à nos jeunes. 

Les conditions sanitaires ont obligé les familles à venir  en petit comité, ce qui n’a pas empêché l’assemblée d’être priante, recueillie et participative.

Pour un tel événement, ils n’étaient pas trop de trois prêtres et d’un diacre à entourer l’évêque. Pour faire monter les prières de cette belle assemblée, un papa d’élève, professeur de violon au conservatoire, accompagnait l’organiste de la Cathédrale et une maman d’élève, animait les chants.

Ce fut un temps fort comme l’établissement n’en n’avait pas connu depuis très longtemps.

DERNIÈRES ACTUS DE LA PASTORALE