18 Déc CÉRÉMONIE DE REMISE DES DIPLÔMES 2021
Samedi 18 décembre, s’est tenue la cérémonie de remise des diplômes du Baccalauréat et du Brevet de Technicien Supérieur validés en juillet dernier, dans notre auditorium, qui pour l’occasion avait été magnifiquement décoré.
M.Julien DUBOIS, maire de Dax et président de la communauté d’agglomération du Grand Dax, accompagné de deux de ses adjoints nous ont fait l’honneur d’être présents.
Les lauréats de la promotion Marie CURIE ont rejoint la salle sous les applaudissements de leur famille et de leurs anciens professeurs.
Puis Mme Hélène BOUCHEREAU, responsable de la pastorale, a pris la parole pour confier ce moment à Dieu puis le chef d’établissement, M. Emmanuel ORTOLO, a introduit la cérémonie, suivi de M. le Maire qui s’est adressé aux jeunes diplômés.
Ensuite, classe par classe, les lauréats se sont vus remettre leur précieux sésame des mains de leurs anciens professeurs et responsables, avec beaucoup d’émotion.
Pour clôturer ce moment solennel, une de nos anciennes élèves, Mathilde LEMASSON, qui s’est illustrée en obtenant les félicitations du jury au Baccalauréat, mais également en s’impliquant très activement tout au long de son année de terminale au sein de la Maison des Lycéens qu’elle a contribué à construire, a prononcé un discours qui a tenu en haleine toute la salle et qui a beaucoup plu à l’ensemble de l’auditoire.
Après une heure riche en émotions et après avoir baissé les masques le temps d’une photo de promotion, nos anciens élèves, diplômes tout juste en poche, ainsi que leur famille et anciens professeurs ont été invités à un pot de l’amitié, préparé en leur honneur, en extérieur, conformément aux recommandations sanitaires.
Les professeurs présents ont confié leur immense fierté face à la réussite de leurs anciens élèves.
Pour beaucoup de lauréats cette soirée à été la réalisation d’une étape cruciale de leur vie et a suscité en eux beaucoup de fierté. Cette soirée leur a aussi permis de retrouver, le temps de quelques heures, leurs amis et la famille qu’ils se sont créés dans nos murs.
Nous leurs souhaitons pour la suite une très bonne continuation !
Article pensé par l’atelier journalisme du lycée.