Diplôme d’État
Formation gratuite (Prise en charge par les OPCO) Formation rémunérée, en alternance
Accessible aux personnes en situation de handicap
Former des professionnels pouvant :
L’éfficacité opérationnelle fait référence à l’optimisation des processus et des ressources pour maximiser la productivité et minimiser les coûts. La qualité des processus vise à maintenir la conformité avec les normes de qualité, assurant la satisfaction du client et l’amélioration continue des prestations.
La communication interne se concentre sur l’optimisation des échanges d’informations au sein de l’organisation pour améliorer la coordination et l’engagement des équipes. Concernant la communication professionnelle, elle vise à renforcer la clarté, la précision et l’efficacité des interactions avec les parties prenantes externes, contribuant ainsi à l’image et à la réussite de l’entreprise.
La gestion des ressources humaines permet de développer les compétences nécessaires pour recruter, former et motiver les employés, assurant ainsi leur épanouissement et leur productivité. Il inclut également l’acquisition de connaissances sur les législations du travail, la gestion des conflits et la planification stratégique des talents, essentielles pour le succès organisationnel.
La coordination de projets, équipe les étudiants avec les compétences nécessaires pour planifier, exécuter et suivre les projets efficacement, assurant ainsi qu’ils répondent aux objectifs et délais établis. Il implique également la maîtrise des techniques de communication et de collaboration, essentielles pour synchroniser les efforts de différentes équipes et partis prenantes.
Assistant spécialisé (RH, communication, production, qualité…) Assistant de direction (TPE/PME)
Bachelor Manager opérationnel ( Au CESCL)
Licences et licences professionnelles administration, gestion des ressources humaine, communication …
VOTRE PROFIL
CONDITIONS D’ACCÈS
MODALITÉS DE RECRUTEMENT
Étape 1 : Inscription sur Parcoursup et/ou en ligne.
Étape 2 : Analyse du dossier de candidature
Étape 3 : Entretien individuel et/ou collectif et tests de positionnement
Durée : 24 mois
Rythme : 1 semaine / 1 semaine – Statut : Apprenti
Modalités d’évaluation : Épreuves CCF et ponctuelles
Enseignement Général
Enseignement Professionnel
QUI SOMMES-NOUS ?
NOTRE PROJET ET NOS VALEURS
NOTRE PROJET ET NOS VALEURS
Un accompagnement individualisé tout au long du parcours :
NOS MISSIONS